Actualités
› concert église

La Mairie de Saint-Quentin-sur-le-Homme organise en partenariat avec l'Association Familiale et Culturelle, un concert au profit de la restauration de l’église vendredi 25 novembre à 20h30 à l’église de Saint-Quentin-sur-le-Homme avec l’ensemble vocal mixte Cantador et le choeur d’hommes Accord’hom.

Les deux formations vocales seront dirigées par Céline Quilbec et accompagnées au piano par Nicolas Raoult.

Elles vous proposeront un programme de qualité, invitant le spectateur au voyage, le passant d'un continent à un autre. Ainsi faisant entendre des chants polyphoniques respectant l'état d'esprit que révèlent chaque chant, chaque culture. Un hymne à la différence et à la liberté!

Entrée 8 €. Vente billetterie sur place à l’église.

L’intégralité des recettes sera pour les travaux de restauration de l’église.

En juillet 2015, le développement d’un champignon est constaté sous le parquet de la nef de notre église : la mérule est identifiée. Des travaux curatifs et de restauration avec pose d’un nouveau sol ont été entrepris. De nouveaux travaux sont en cours dans les deux chapelles où quelques traces de mérule ont aussi été observées cet été. La dépense totale atteint 130 000 €.

Avec le concours de la fondation du patrimoine, l’association familiale et culturelle de Saint-Quentin a lancé une souscription publique faisant appel à la générosité de tous pour mener à bien ces travaux de restauration. Particuliers, entreprises, commerçants, artisans, chacun peut apporter sa contribution et devenir acteur de cette sauvegarde tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt : pour les particuliers : réduction de 60 % du don et pour les entreprises : réduction de 60 % du don. Un don donne lieu à l’émission d’un reçu fiscal.

""






publié le 04/11/2016